Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de Moi
Archives
25 octobre 2009

La passion du jeu.

Qu'est ce que c'est? Un truc auquel je suis addicté : jouer. Jouer à tout et nimporte quoi, aux cartes, aux jeux en ligne, aux jeux de rôles, etc... C'est maladif, je ressens comme une nécessité de jouer. J'ai beau désinstaller mes jeux, cacher mes cartes, planquer mes dés, rien y fait. A un tel point que cela a eu un impact fameux sur ma capacité de concentration en cours, en devoir surveillé, et mon travail à la maison. On va dire de manière plus simple que : Je ne fous plus rien. Et même quand j'ai la volonté de m'y remettre, devant l'étendue des dégâts, je décroche au bout d'une demi heure, rongé par l'envie de m'amuser. C'est une véritable drogue, ne commencez pas à jouer. J'ai lu divers articles sur ce genre de pathologies.

Les être humains y seraient plus ou moins réceptifs... Et je ferais apparemment partie des "Joueurs compulsifs". Ceux qui ne recherchent que la jouissance éphémère de gagner. C'est un beau portrait dans un roman... Mais, dans la réalité, c'est vraiment... pas cool... J'ai envie de jouer à un jeu, mais je ne jouerais pas. J'ai décidé ce soir que j'allais me reprendre et faire preuve de volonté. La vie est trop belle, non?

Je vais plutot faire du photoshop, et ensuite regarder un film... Quel film? Ah... aucune idée... un truc sur Las Vegas? x)

Publicité
Commentaires
N
Je t'ai trouve un copain acheteur compulsif. Mon beau frere ne peut pas s'empecher de jouer. Il achete un nouveau jeu au moins une fois par mois. Et apres, il me harcele jusqu'à ce que je l'essaie avec lui. Sauvez moi ! Pitie !
Publicité
Juste un peu de Moi
Publicité