Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un peu de Moi
Archives
24 octobre 2009

Un album que j'aime.. parmi des milliers.

:)... Au moment ou j'écris ceci, j'ai dans les oreilles : "Fire It Up" de "Black Label Society". 

Ruh.. Du heavy Metal! Mais oui, et alors? Si on a plus le droit d'écouter de la bonne musique parce que certains jeunes se prélassent dans l'exposition des pires choses qui se font actuellement dans un genre musical adulé : Le rock. Quand je dis "jeune" je cible une certaine catégorie de personnes, d'un style particuliers : Les emos. Loin d'être haineux à leur égard (mon meilleur ami fait partie de cette microcommunauté pubère), je porte simplement un constat, qui me frappe : vous êtes dans le bus, vous avez 23 ans, et vous entendez une musique hurlante, répétitive, douloureuse à écouter, sortir du casque de l'adolescente de 15 ans située à côté de vous. Et vous vous dites : "Quelle pourriture ces nouveaux groupes!".

Je pense que ça, ça contribue à la formation de préjugés. De gros préjugés. Du coup, plus personne à part une bande de gamins pleins de boutons et avec une frange devant un oeil, un percing dans la lèvre ne s'approche du rayon "Metal" à la FNAC. C'est dommage. Car généralement, il faut savoir comme dans tous les genres de musique séparer le bon du mauvais.

Et je crois que Skullage (cliquez pour écouter sur deezer gratuitement) fait partie du bon.


skullage_cd

Publicité
Commentaires
Publicité
Juste un peu de Moi
Publicité